Alarme

Qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise, nul n’est à l’abri d’une intrusion mal intentionné. La prudence étant de rigueur, il est souhaitable de mettre ses locaux en sécurité grâce à une alarme anti-intrusion. Ainsi cela dissuadera bon nombres d’intrus de pénétrée sur un site protégée.

alarme anti-intrusion

Installation alarme pour maison

Protégez votre logement en installant un système de sécurité. Un système d’alarme sans fil peut s’avérer efficace. Ce système est essentiellement composé d’une centrale, qui gère tout le système, d’un ou plusieurs détecteurs (volumétrique, bris de vitre, choc,fumée, gaz …), de contacts magnétiques installée sur les portes et fenêtres, d’une sirène ou plusieurs sirènes intérieur et extérieur (signalisation sonore ou visuelle ou bien les deux combinée ) conseillé pour l’extérieur pour localisation précise de l’intrusion par le voisinages ou les services de sécurité,certaines communes n’autorise pas la mise en place sirène extérieur il est préférable de demandé une autorisation a votre commune. Aujourd’hui, des systèmes de commandes à distance y sont associés a nos smartphones pour une levée de doute,un armement ou une désactivation,un contrôle l’historique des évènements,visualisé l’état du système et plus encore .L’installation d’un système pour la maison ne nécessite pas énormément de travaux , car les composants s’installent assez facilement a l’aide quelques outils (perforateur, visseuse ,nivaux a bull …..) .Faites tout de même appel à un professionnel pour l’installation de ces derniers, nous vous conseillerons sur les emplacements stratégiques.

 Installation alarme en milieu professionnel

En milieu professionnel, il est plus judicieux d’opter pour un système d’alarme filaire. En effet, ce système est plus fiable. Les composants étant reliés par des câbles, l’installation requiert plus de travaux et doit être faite par un professionnel afin de répondre a certaines normes . Tout comme pour les systèmes alarmes anti-intrusion pour le résidentiel, le système de sécurité pour professionnel est constitué des mêmes composants.

 Protection vol, nos conseils

Le système de sécurité n’empêche pas l’intrusion . Il sert juste à signaler l’intrusion et dissuader les éventuels intrus. Certaines précautions sont donc à prendre en compte malgré la présence de votre dispositif.

  1. Pensez a installé un petit encart sur chaque accès extérieur a votre résidence « maison sous alarme électronique »afin de dissuadé les éventuelles intrus.
  2. Pensez à vérifier l’état de vos serrures, portes et fenêtres.
  3. Fermez bien vos fermetures lorsque vous vous absentez.
  4. Vous pouvez connecter votre système de sécurité une station de télésurveillance ou bien sur vos téléphones mobiles et ceux de vos proches .
Installation alarme anti-intrusion

Contacter Electro-cable pour l'installation d'un réseaux informatique

9 + 8 =

Informations complémentaires sur les Alarmes